Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Archives
24 septembre 2009

The name's Bond

C’était le grand jour. J’allais enfin quitter le backpacker que je squattais depuis presque une semaine maintenant, après avoir dormi avec 9 autres personnes dans un «dortoir», pris ma douche en commun ... Les recherches avaient été brèves et simples. Antoine nous avait filé un filon : Romain, un Français en visa étudiant, travaillait dans une agence immobilière qui s’occupait de trouver un logement aux étudiants, allait nous aider à trouver un appartement selon nos bons désirs ... Nous en avons visité trois en tout : un petit appartement charmant (pour ne pas dire miteux a souhait) à Bondi, à savoir le quartier «jeun’s» connu pour sa plage de ouf, ses vagues bonnes à surfer et ses fêtes autour du feu, donc un PUR quartier, une colocation dans un petit coin tranquille à l’est de Sydney, et une merveille, un bijou, un joyaux de l’immobilier : un duplex tout neuf, grand, spacieux, avec deux chambres, une salle de bain avec douche et baignoire, deux toilettes, une cuisine équipée, et ce à Glebe, un quartier qui bouge bien, près du Broadway Shopping Center et du Darling Harbour pour un loyer de 800$ par semaine, soit 200 chacun (environ 120 euros par semaine donc 480 euros par mois). De plus, cet appart était dans le même immeuble, au même étage que celui de Jess et Antoine, à la «F.R.I.E.N.D.S». Le choix était vite fait. J’allais m’installer provisoirement avec Claire dans la grande chambre avec balcon puis je serais avec Jeanne. Il ne restait plus qu’à trouver une roommate à Claire. Nous signons donc le contrat avec Romain, je paie le premier loyer et les frais d’agence car Claire n’a pas accès à son argent, et il ne nous restait plus qu’à attendre de savoir si notre dossier était accepté par les propriétaires ...
Le lendemain, direction la Westpac Bank pour ouvrir nos comptes Australiens et commencer notre nouvelles vie. Après avoir passé 2 heures avec le banquier, nous sortons tous sourires mais tout de même un peu stressés quant à la réponse pour notre appartement. 30 minutes plus tard : un appel. Nous l’avions ! Nous allions enfin quitter le Wake Up! Backpackers Hotel pour vivre notre vie indépendante. Nous devions nous rendre à l’agence pour payer la bond, à savoir la caution, qui s’élevait à 2500$.
C’est à ce moment que les choses se gâtent. Après avoir signé le contrat et plusieurs papiers, il est temps de payer la bond. J’entre ma carte pour payer les 2500$ que Claire me rembourseraient plus tard, mais là : carte refusée. La femme essaie une deuxième fois : 1000$. Ca passe. Espérons que Claire arrive à payer le reste. Eh non. La tension monte : la femme nous explique que nous ne pouvons obtenir les clefs si nous ne payons pas l’intégralité de la caution. S’engage alors une course poursuite effrénée pour tenter d’obtenir cet argent car nos banques ne nous autorisent à retirer que 500 euros par semaine ... J’appelle ma mère, indisponible, ma soeur qui l’appelle pour qu’elle me contacte, ce qu’elle fait. Je lui demande de me virer de l’argent sur mon compte australien nouvellement ouvert. Je décide d’aller tirer de l’argent en liquide à la machine mais rien ne sort. Il nous faut trouver une solution. Nous avions tous deux de l’argent sur nos comptes Français, mais il nous était inaccessible. Que faire ? Nous décidons de demander à Antoine et la bande de nous prêter de l’argent pour payer la bond, sinon tout ce que nous avions fait jusqu’alors n’aurait servit à rien. Il acceptent, même s’ils avaient peur de ne pas pouvoir payer la leur le lendemain lors de la signature de leur contrat. Tout le monde s’affaire alors pour rassembler les «bucks» restants ... Prise de tête. Bref, pour faire court, après 2h30 de négociations, j’ai payé 1000$, Claire 1000$ et Antoine 500$. L’appart’ était enfin à nous ! Nous pouvions emménager ! Nous partimes alors au Wake Up! pour aller chercher nos valises et enfin profiter de la vie à Sydney, dormir dans un bon lit dans une chambre vide, ranger nos affaires dans une armoire, chanter, danser, prendre un bain, se faire à manger ... La belle vie quoi. Arrivés au 48 Wentworth Park Road, Flat 29, NSW Sydney 2037, notre nouvelles adresse, nous posons nos valises, nous attardons quelques instants sur l’appartement. Il nous semblait encore plus grand et plus beau que dans nos souvenirs, lors de notre visite. Je regarde Claire, elle me regarde, nous sourions puis elle sort «Ca mérite pas un câlin ça ?». C’est alors que nous nous sautons dans les bras l’un de l’autre et sautons comme une bande d’abrutis en délire, heureux d’enfin pouvoir dire «Nous vivons à Sydney». Où ? A Sydney. Où donc à Sydney ? A Glebe.

DSC05333

J’ai bien envie de dire : «Claaaaaaaaaase !». Commencent alors déballages de valises, prise de possession de lieux et autres rangements, et ce durant une heure. Nous étions fatigués. Une longue et bonne nuit nous attendait ...

xoxo,

Lenny.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité