Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Archives
18 octobre 2009

Une page blanche à remplir.

Une page blanche. C’est rien, mais c’est grand. Là, face à moi, j’ai une page blanche. Tandis que je vous écrit que j’ai face à moi une page blanche, cette page blanche se noircit peu à peu, parcourue par des lignes de mots les uns à la suite des autres ... Pourquoi cette pause philosophique ? Car cela fait bientôt deux semaines que je n’ai rien écrit sur mon blog faute de MacBook en réparation, et j’ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas par où commencer. Cette page blanche fait peur quand on se dit que l’on n’est qu’au début de la grande route qui est face à nous ... Dans l’histoire, la route, c’est la page, vous l’aurez compris. Bref, je pense qu’il est maintenant tant de vous conter mes aventures pendant ces deux semaines ...

Previously in «Australian Wave» / Dans les épisodes précédents ... La semaine dernière, j’ai déposé 30 CV. C’est beaucoup, beaucoup de CV, beaucoup de marche, beaucoup de courbatures, beaucoup de boutiques, beaucoup de vendeurs ... Beaucoup de «beaucoups». J’ai traversé tout Sydney, littéralement. J’ai fait toutes les rues parallèles à George Street puis les perpendiculaires, dans l’ordre. Autant dire que j’ai été méticuleux, histoire de ne pas rater une opportunité.

Lundi, départ de la semaine sur les chapeaux de roue : il était temps que je me mette sérieusement à la recherche d’un job. Quand je dis sérieusement, ça ne veut pas dire que je n’ai pas été sérieux jusqu’à maintenant, mais qu’alors que je cherchais un «full time job», à savoir un travail à temps plein, je me suis rendu compte que ma demande était désespéré et que la période des fêtes arrivant, j’aurais plus de chance de trouver un «Christmas Casual», à savoir un travail saisonnier pour les fêtes, qui de toute manière se terminerait début Février, date de la fin du bail et donc de mon départ de Sydney. J’ai donc refait mes CV sur lesquels j’ai écrit «Looking for a casual job» que j’ai donc passé ma journée à déposer dans Sydney. Lundi matin, alors que tout le monde dormait, j’ai donc traversé le Wentworth Park de ma démarche chancelante, observant avec sourire le ciel bleu qui m’annonçait qu’aujourd’hui serait une belle journée, puis je décidai de passer par le Darling Harbour pour déposer des «résumés» dans les boutiques du centre commercial de Pyrmont Bay. Une fois fait, direction George Street, le Queen Victoria Building dans lequel je suis repassé chez Ralph Lauren pour les relancer quant à ma candidature et leur annoncer que j’avais changé d’objectif. Ensuite, je marche jusqu’aux Victoria Galleries pour encore une fois déposer mes CV, relancer Paul Franck, Superdry et Mango. En sortant, je passe chez Kookaï voir leurs collections printemps-été ... Et, comme beaucoup en Australie, ils ont une collection entière de T-shirts avec des inscriptions Françaises ... Tandis que je m’approche pour lire ce qu’il y a écrit dessus, une vendeuse m’accoste et me demande si je parle Français. C’est alors que je lui réponds que je suis Français, expatrié en Australie avec un Working Holiday Visa. Étonnée et intéressée, elle commence alors à entamer une conversation forte intéressante en me demandant ce que je faisais et comment je m’en sortais à Sydney. J’aurais bien voulu y déposer un CV, en étant sûr qu’elle aurait forcé la main à son boss, mais je sentais que Kookaï n’était pas une place pour moi. Retour à l’appartement en passant un petit coup au Paddy’s Haymarket à China Town où j’ai déposé un CV dans chaque boutique de chaque coin de chaque étage ...
Allez, hop ! Je saute dans un Tramway direction Lilyfield pour rentrer. Heureusement pour moi, les contrôleurs n’ont pas prêté attention à mon entrée, je dois le dire, discrète. Je ne paierai pas le billet, ni l’amende d’ailleurs. Je descends à la station Wentworth Park pour retrouver mes colocataires qui finalement dormaient encore. Je décidai alors de profiter du calme pour finir de déposer mes CV sur le site internet des boutiques et stores où je venais de passer et qui ne recrutaient que sur le net. Après des heures de prise de tête administrative pour savoir le prénom du cousin du frère de la tante de mon précédent patron ainsi que son numéro de téléphone, j’avais enfin terminé ma journée «démarchage», tandis que mes collocs se réveillaient ... Un petit tour chez Coles pour faire les courses, et une soirée pizza devant le «Da Vinci Code». Après une si dure journée, je me couchai à 22h30. Pourquoi si tôt ? Étais-je fatigué ? Pas vraiment. Seulement, je voulais prendre un rythme normal et être frais pour le lendemain matin ... Alors, au lit !

La semaine précédente nous avions pris le monorail pour la première fois. Jessica, Claire, Lucie et moi embarquions donc dans ce transport en commun ressemblant fort à une des attractions de DisneyLand Paris pour sillonner les rues de Sydney. En effet, le monorail surplombe les rues de Sydney, ses voitures et ses piétons et se faufile entre les buildings pour former une boucle. En faisant le tour de la ville, nous nous apercevons, entre les 300 photos que nous avons fait (du paysage, de la ville ou de nos bouches et autres orifices), qu’un jardin chinois se trouve non loin du Darling Harbour.
C’est pourquoi mardi nous avons décidé d’aller voir de plus près pour voir s’il était accessible au grand public.

DSC05617

DSC05653

Mardi, donc, direction Pyrmont pour se rendre au Chinese Garden tandis que Jess déposait des CV. Après être avertis que l’entrée est payante, nous décidons de rejoindre Jess pour lui annoncer la nouvelle. Nous irons plus tard, tous ensemble. Nous avons finalement passé l’après-midi à faire du shopping au centre commercial du Darling Harbour.

DSC05599

Résultat des courses : deux T-shirts achetés au T-Bar pour la modique somme de $70 et un short rayé (que je porte d’ailleurs à la minute où j’écris cet article) chez Cotton-on à $35. Allez, 60€ en moins sur mon compte en banque ! C’est maman qui va être contente ! Enfin, je suis tout de même heureux de mes achats : qui peut vivre en Australie sans 5 shorts dans sa garde robe ? J’en avais déjà deux, il ne m’en manque plus qu’un, au moins ... En revanche, les T-shirts étaient en option, mais ils ont trop la classe. L’un avec le logo «I ♥ NY» sur lequel des pigeons ne se gênent pas pour faire leurs besoins. Trash, mais au moins personne n’aura le même. Et puis, il a la classe, il faut l’avouer. Le deuxième est gris et comporte un enchevêtrement de chaînes stéréos de couleurs diverses. Inspiration Pop / FluoKids.
Dans la journée, nous sommes tombés sur une superette dans une rue parallèle à George Street qui ne vendait que des produits importés de Chine, alimentaires ou non. Nous avons donc tenté quelques produits bien Chinois comme le thé vert ou des amuse-bouches; et j’ai acheté toutes sortes de babioles «Hello Kitty !» pour les envoyer par colis à ma soeur, en plus du T-shirt «I ♥ SDN».
Et puis, une nouvelle me semble aussi importante à signaler : nous avons un nouveau compagnon. Eh oui, Gaspard le kangourou gonflable à fait son entrée dans notre appartement ! Accueillons-le avec joie.
Le soir, bataille de polochons comme des abrutis de gamins de 12 ans. Oui, nous sommes des abrutis, et une bonne fois pour toute, non, nous ne sommes pas des écureuils.

DSC05605

Mercredi, bien que les filles devaient se lever tôt pour aller à l’aquagym puis se faire faire une manucure tandis que de mon côté j’avais prévu de déposer des CV, nous nous levâmes tous quatre à treize heures, les yeux collés et dépités de n’être de vieilles loques incapables de s’habituer à un rythme normal ...
Quallions-nous bien pouvoir faire en cette journée déjà bien entamée ? Pour ma part, j’allais passer à L’Apple Store pour casser la gueule d’un des vendeurs afin de récupérer mon MacBook, mon précieux MacBook, l’amour de ma vie, dont je m’étais délesté depuis déja une semaine auparavant. Au final, je n’ai cassé la gueule de personne puisque les «genius» comme on appelle les vendeurs du Genius Bar, grâce à leurs arguments très convaincants et leurs grands sourires niais, m’ont rembarré et m’ont gracieusement demandé de revenir vendredi. Great. Ensuite, après un petit tour sur Sydney et un bon Hungry Jack’s, je veux dire deux, direction le Broadway Shopping Center pour quelques (lourdes) courses ... Et c’est au K-Mart que nous avons passé le plus de temps. En effet, les filles voulaient absolument acheter une petite amie pour Gaspard, et c’est au rayon jouets pour enfants qu’elles ont installé leur QG. Nous avons donc passé 45 minutes à observer la collection «50th Birthday» des Barbies.

DSC05707

Eh oui, pour le cinquantième anniversaire de Barbie, Mattel a ressorti différentes Barbies de collections parues dans le courant du siècle dernier. Mais face à ces merveilles de collection, c’est sur «Barbie Pute» que se porte le choix de Jess.

DSC05716

C’est une jeune fille très distinguée. Elle a préféré les maillot de bain moulant de pute et les lunettes de soleil de putes à la robe haute couture de couturier de Barbie Fashion Model, qui était, certes, à $70. Après avoir fait, comme à notre habitude, des photomatons, qui seront bientôt collés au frigo, nous rentrâmes.

DSC05677

DSC05590

Jeudi, rien de grand. Levés à 14h après s’être couchés à 5h pour avoir discuté toute la nuit de choses et d’autres, à savoir des sujets sûrement inutiles dont je ne me souviens même pas. Nous avons passé la journée à glander sur FaceBook et MSN ... 19 heures, il était temps de sortir de notre hibernation cybernétique pour revenir à la vie réelle. Après s’être faits beaux, bien qu’il fût difficile de cacher le champ de bataille sur mon visage, direction le Darling Harbour pour manger dans le fameux restaurant Malais dont Jess nous rabattait les oreilles : «Mon papa il a dit qu’il y avait un super restau Malais sur le Darling Harbour ... Je l’ai trouvé !». Après un copieux repas, certes très bon et, il me convient de le dire après avoir avalé d’abord un piment volontairement puis un deuxième par inadvertance, épicé; nous avons tenté de faire croire que c’était l’anniversaire de Jessica pour avoir une ristourne ou bien un verre gratuit. Roulements de tambours, le serveur arrive le dessert planté de fontaines à la main ... Nous avons eu beau avoir chanté «Joyeux Anniversaire», rien n’y a fait. Une autre fois peut-être. En tout cas, papa de Jess, il est vrai que ce restaurant est très bon, et pas trop cher de surcroi. Merci pour le tuyau !
Petite ballade pour rentrer, quelques pancakes (nous sommes devenus accros) et au lit !

DSC05725

DSC05727

Vendredi, après avoir désespérément tenté de modifier & d’imprimer mon CV, Claire et moi sommes partis en ville rejoindre Jessica qui a eu son entretient avec le glacier ... Nous sommes ensuite allés dans une agence d’intérim pour tenter de multiplier nos chances de trouver un travail, nous avons acheté (ou plutôt volé. Oh, c’est mal !) quelques conneries. En enfin, enfin, après presque deux semaines d’attente, j’ai pu récupérer l’amour de ma vie, mon mien, mon précieux, mon bijou : mon MacBook.
Enfin, je me suis rendu à la poste pour envoyer le colis de ma soeur avant de m’apercevoir que j’avais oublié la lettre qui allait avec. Ensuite, retour à la City au pas de course pour acheter le haut-parleur «amphibie» sur lequel j’avais lorgné chez Smiggle.
De retour à l’appart’, nous commandons des pizzas, nous regardons «Priscilla, Queen of the Desert» que je traduirais pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais : «Priscilla, Folle du Désert». Ce film, et je le conseille à tous, est l’histoire déjantée du voyage de deux travestis et d’un transsexuel entre Sydney et Alice Springs à travers le désert de l'Australie. Bourré de citations explosives et cultissimes, éloge aux magnifiques paysages Australien et clin d’oeil aux backpackers qui sommeillent en nous et qui rêvent d’aventure en van à travers le désert, c’est un film drôle à souhait qu’il me fera plaisir de revoir encore et encore ...

Samedi, réveillé par des cris de bébés (merci Jess et sa carte musicale), une journée chargée s’annonçait. Pour faire bref, Claire partie passer le RSA et Jess en essai avec le glacier Mondo Gelato, je me retrouvais seul. Il était temps pour moi de poster des annonces sur Gumtree : une pour un nouveau colocataire, une pour des cours de Français et une pour un job dans la vente. Cette dernière n’a pas été facile à poster étant donné que Gumtree ne doit pas aimer les Macs et s’est entêté à refuser mon «ad».
Ce fait, je suis allé poster le colis de ma chère soeur ainsi que les différentes lettres adressées à mes amis et à ma famille puis faire quelques courses avec les quelques pennies qu’il me restent. Ensuite, je rejoignis Claire à la City, passons voir Jess, mangeons une délicieuse bien que chère fraise au chocolat, déposons des CV chez Meyer et David Jones puis allons chercher Jess qui nous paya un verre avec sa paye surprise. Le soir, Claire et moi nous sommes enfilés 8 épisodes des 4400 avant de se coucher ... à 4 heures du matin.
C’était bref, mais cette journée étant chargée et longue à expliquer, il m’a fallu abréger pour m’éviter le mal de crâne que je m’efforce de faire disparaître depuis que j’ai commencé cet article.

Pour finir, je tiens à m’excuser du manque de précision, d’intérêt et surtout d’humour noir dans mes articles. Je sais que vous adorez m’entendre critiquer, mes plaindre et me moquer des choses de la vie, mais résumer deux semaines entières en 2 heures n’est pas chose facile. J’ai du faire vite. J’ai dû faire bref. J’ai mal au crâne.

xoxo,
Lenny.

PS : Petite dédicace au papa de Jess qui me lit tous les jours et apprécie mon écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme:<br /> Plaisir à lire ton blog...<br /> Et merci pour la dédicace !<br /> Heureux de savoir que vous avez apprécié le restaurant malais, tant évoqué par Jessica.<br /> Profitez de ce bon temps ensemble, et sans doute à bientot de visu ...<br /> Cheers
Publicité