Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Archives
1 novembre 2009

Halloween on Bondi Beach.

Ah ! Halloween ... La fête des morts et des esprits, la fête où l’on peut faire ce que l’on veut, se déguiser, se travestir, la fête ou l’on devient quelqu’un d’autre et où tout est permis.

Il est vrai qu’en France, on ne fête plus Halloween. Fini le temps où, petits, nous nous déguisions en vampires après avoir décoré chaque pièce de la maison d’orange et de noir, où nous errions les rues faiblement éclairées pour frapper à la porte des voisins et récolter des bonbons et des chocolats qui seront ensuite engloutis en une soirée et nous donneront des aigreurs d’estomac. Fini le temps où les espaces publics regorgeaient de citrouilles, têtes de mort et autres chauve-souris, où les magasins foisonnaient de déguisements en tout genre et de maquillages et accessoires pour se grimer à l’occasion d’une des fêtes alors les plus attendues de l’année. En France, on ne fête plus Halloween, on ne décore plus sa maison, personne ne prend plus la peine de se déguiser. Halloween est mort.

Nous, désormais Sydney Siders, espérions que les Australiens fêtaient Halloween comme il se doit. Nous avons donc tenté de récolter des informations quant au succès de cette fête très aimée aux Etats-Unis, mais il est vrai que les avis divergeaient. Il nous a donc été dit qu’Halloween n’était pas vraiment fêtée ici, que seules quelques décorations ornaient les façades publiques, mais que les traditions s’étaient perdues dans le temps, comme en Europe. Déçus, nous avons quand même décidé de profiter du 31 Octobre pour nous déguiser, et profiter d’une soirée pas comme les autres.
Les filles ont donc acheté quelques déguisements au K-Mart avec leurs quelques économies : des chapeaux de sorcière oranges, des converses oranges, une bombe pour se colorer les cheveux ... Les déguisements, c’est fait.

Notre programme pour Halloween ? Eh bien nous avions décidé de le fêter avec les garçons, alias Brice, Mickaël & Romain. En effet, la semaine dernière, nous avions invité les garçons à dîner. «Qui sont-ils ?» me direz-vous. Eh bien, j’explique. Jessica a rencontré Romain sur Facebook. Mickaël, Brice et lui, amis d’enfance, ont décidé de partir ensemble. Ce qui est drôle, et qui d’ailleurs ne l’est pas du tout lorsque vous êtes ici, c’est que tous les Français se connaissent. Les garçons ont rencontré Chloé à leur BackPacker, ou leur BackPack comme on aime l’appeler ici, qui s’est avérée être une camarade de classe de Loïc et Julien, les garçons avec qui nous nous étions installés à la base. Bref.

Après ce délicieux repas préparé par Jessica avec amour, qui est reparti aussi vite qu’il est arrivé (Qui ? Amour, enfin !), nous nous sommes mis d’accord pour passer Halloween ensemble. Les garçons avaient l’air d’êtres de joyeux bouts-en-train et étaient très sympa, et après avoir passé une nouvelle soirée avec eux à l’Ivy, une boîte dite branchée de Sydney qui s’avère ne pas être si branchée que ça (Ah si, quand même, ils n’acceptent pas les joggings, thank God !) nous ont proposé de passer le 31 sur le plage de Bondi avec des amis à eux. Notre soirée d’Halloween allait donc se passer sur la meilleure plage de Sydney, et même une des meilleures plages du monde, en compagnie de Mickaël, Brice, Romain, Maryloo, Damien, Alexandre et leurs amis.

Le grand jour était arrivé. Halloween. Nous nous habillons de notre habit de lumière, ou plutôt nous décidons de nous transformer en junkies. Noir sur les yeux et sur les mains, un air lubrique et un regard sanguinaire, cheveux oranges et chapeaux sur la tête, nous sautons dans un taxi au conducteur très amusé par nos accoutrements, direction Bondi. Sur la route, nous nous apercevons qu’en fait énormément de gens étaient déguisés ... Les Australiens fêtent Halloween finalement. On aura pas l’air de trois clampins.

15534_190392943454_537318454_4124952_2156789_n

Pour faire court, nous descendons à Bondi Beach, après avoir payé $30 de taxi, à savoir moins de 20€, à savoir pas cher, nous rejoignons la bande qui cuisinait sur les barbecues en libre service sur la plage, et c’est parti pour une soirée débauche à base d’alcool, de lunettes roses en coeur, de boas en plumes, de chapeaux oranges, d’alcool, de conversations passionnées, de «Je n’ai jamais» et d’alcool. Quoi ? Qui à dit qu’on ne savait pas s’amuser.
Désormais, on peut dire qu’on a fait la fête sur la plage la plus prisée de la côte Australienne : Bondi. Enfin, Jess et moi en tout cas. Et, je ne sais pas pour les filles, que je n’ai pas vues de la soirée puisque Jessica était, disons, occupée à compter les grains de sable accompagnée de Claire pour l’aider, mais moi, j’ai passé une très bonne soirée.

15534_190393063454_537318454_4124963_8265664_n

J’ai parlé anglais toute la soirée, j’ai aussi amélioré mon accent québécois avec Alex, j’ai discuté des Hongrois de Budapest, j’ai bu, j’ai mangé puis recraché un hamburger façon «Micka», j’ai avalé une substance étrange apprécié de mes amis les Hungarian, j’ai perdu puis retrouvé une tong, j’ai perdu puis retrouvé Louis, mon porte-monnaie, j’ai déliré avec Brice, je me suis écrasé la gueule sur la plage après une chute de 3 mètres, je me suis fait 4 ou 5 bleus , j’ai bu, j’ai ri, j’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai été abandonné par mes colocs, j’ai dansé sur la plage, sans musique, et enfin, je suis rentré seul à 5:30 am dans un état , comment dire ... dont la fraîcheur laissait à désirer.

15534_190392988454_537318454_4124955_8239107_n

Cette soirée : à refaire ! Après Claire, Bondi pourra ajouter un nouveau adhérant sur sa nombreuse et longue liste.

Puis, une petite journée tranquille à manger des nouilles chinoises et à bronzer dans le parc en face de notre immeuble avec Jess pour récupérer. J’ai envie de dire, merci l’Australie.
Et, pour en revenir aux nouilles chinoises, il faut savoir que, n’ayant pas beaucoup d’argent et étant dans l’obligation de faire des économies, nous nous nourrissons exclusivement de nouilles chinoises. Nous tiroirs sont remplis de ces mets délicats, j’en ai d’ailleurs actuellement 18 paquets, qui composent notre alimentation principale. Le matin, c’est céréales, Cocoa Puffs pour être précis, le midi, c’est régime, et le soir, c’est nouilles, nouilles et nouilles ! A 15 centimes d’euro le paquet, on va en faire des économies !

Voilà, c’est la fin de la semaine, nous sommes Dimanche, une semaine riche en rebondissement, avec la rencontre de nouvelles personnes, le départ d’Anthony, un nouveau travail, une soirée d’Halloween bien arrosée ... Une semaine qui va s’achever sur un épisode des 4400, si ce n’est de «How I Met Your Mother». A bientôt. ;D

xoxo,
Lenny.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arnaud Bourguignon is waiting for some news of you.
Publicité