Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Archives
1 novembre 2009

In a cup or in a cone ?

Vendredi, c’était le départ de Lucie. Big deal, big time. Pour sa dernière journée, notre colocataire à décidé de la passer avec nous et profiter au maximum de ces derniers instants ensemble à Sydney. Nous sommes donc allés ensemble à l’aquarium de Darling Harbour puis nous nous sommes promenés dans la City ...
Mais enfin, bien sûr que je plaisante ! Vous croyez vraiment que notre chère Lucie nous ferait le (hum) plaisir de passer la journée avec nous ? Enfin, elle était bien trop contente de se barrer ! Nous avons donc passé notre petite journée bien ensoleillée à Manly. Pour ceux qui sont incultes et qui ne connaissent pas Sydney, donc ceux qui sont à la place où j’étais avant d’arriver ici, Manly se situe au Nord de Sydney.

DSC05795

Nous y avons donc accédé par ferry pour profiter au maximum du paysage : les rayons du soleil qui effleuraient les vagues et se démultipliaient pour que l’océan ne soit plus qu’un miroir étincelant ... Je sais, c’est beau, mais en vrai c’était à peu près ça. Nous avons donc vu tout Sydney de la mer, la côte, l’Opera House, le Harbour Bridge, les buildings, les Botanic Garden ...
Tandis que nous mangions notre MacDonald’s, Jessica faisait faire un tour à Jane. Mais oui, Jane, notre Barbie nationale. La pauvre, elle en a vu des vertes et des pas mûres ... Elle s’est suicidée à peu près trois fois, en se taillant les veines, en se pendant et j’en passe, elle s’est aussi fait assassiner, mais à quand même eu le temps entre deux coups de couteaux de faire du vélo et de prendre le bus, toute nue, bien sûr. Eh oui, Jane aime se promener dans les rues de Sydney dans son plus simple appareil, quand se n’est pas dans une tenue fortement dévêtue, pour ne pas dire de trainée. Les photos de notre marcotte (parmis tant d’autres, petite pensée pour Fe-Groscopain, relégué au placard à chaussure) sont à admirer et à commenter bien sûr sur FaceBook.

DSC04370

DSC04426

Arrivés au Wharf de Manly, dans lequel nous faisons un coucou à la collègue de Claire chez Zaruf, un des stands de la chaîne de bijouteries dans laquelle elle travaille, puis suivons la masse jusqu’à la grande plage, en nous arrêtant tout de même (une heure) dans le boutiques de la rue principale pour que Claire et Jess achètent des lunettes roses en forme de coeur avec l’argent qu’elles n’ont pas. Non, je ne dirai pas que ces lunettes sont kitschDSC04395, je dirais qu’elles attirent fortement l’attention. C’est le but en même temps. Le soleil étant au rendez-vous, nous décidons de nous installer sur le sable, de nous dévêtir, en partie bien sûr (sauf Jane), et de nous allonger pour faire dorer nos peaux trop roses, trop Européennes à notre goût. Eh bien, pour faire dorer notre peau, on l’a fait dorer ! En une heure et demi de bronzage intensif, nous étions plus dorés qu’une boule de Noël, voire même un peu cramés ... Ici, le soleil est présent et pas qu’un peu, comme on dit chez nous, il tape Jules !

Après un petit encas chez Hungry Jack’s et une promenade le long de la plage, il était temps pour nous de rentrer et de retrouver notre colocataire sortante, nominée de la semaine et éliminée par le public. Nous voguâmes donc sur les vagues calmes de l’Australie, tout en observant ébahis un coucher de soleil magnifique sur la baie de Sydney. Encore une fois, les photos sont sur FaceBook ...

DSC05841

Samedi, premier jour de travail. Mais si, rappelez-vous ! Je vous ai dit dans l’article précédent que j’avais trouvé un travail ! Enfin, que Jess m’avait trouvé un travail, chez le glacier où elle bosse. Donc, samedi était mon premier jour, je commencerait avec le boss, Andrew, et Jess, qui serait là pour m’épauler et m’aider en cas de pépin de première fois. Allez, vous me connaissez, empoté que je suis, il m’allait être difficile de manier l’art des «gelatos» commes ils disent ici. Au final, journée très positive : Andrew me demande de faire une boule, je lui en fait une parfaite, la classe (bon on le dira pas mais la deuxième était foireuse : coup de bol), il m’explique brièvement les produits offerts au Gelato Bar. En une journée, j’ai dû apprendre tous les parfums des glaces, comment faire un Milk Shake, un Thick Shake, un Smoothie, ainsi que les prix de chaque produit pour pouvoir encaisser, et enfin, j’ai du apprendre à gérer la fontaine de chocolat et toutes les recettes qui l’accompagnent ... Pas facile, mais ça rentre.

Depuis, pas mal de choses, je vais être bref, comme dans un article sur deux maintenant, vu que je prends la mauvaise habitude d’écrire tous les 5 jours au lieu de quotidiennement ...
Pour faire vite, cela fait maintenant 4 jours que je travaille au glacier, tout est rentré, je fais même l’ouverture seul, Andrew, le boss, me fait confiance, et d’ici un mois, quand Lee quittera le glacier, Jessica et moi serons chargés de faire les plannings ... On va se faire plaisir ! Commencer à l’heure que l’on veut, avec qui l’on veut : c’est le pied. Enfin, rien n’est joué, on verra bien. Mais bon, ce job est quand même un job sympa et tranquille, même si moyennement payé. Le hic, c’est que Lee a pris un malin plaisir à me coller toutes les openings, donc c’est moi qui prépare le freezer, les glaces et qui nettoie pour les autres après moi, tous les jours. Disons que ça me fait un peu chier quand même. Mais bon, je vais pas me plaindre, c’est déja un travail. il faut maintenant en trouver un deuxième pour combler. Et d'ailleurs, je suis passé chez CrabTree & Evelyn pour mon entretient, qui s’est relativement bien passé. Enfin, c’est mon avis. Mais en même temps, comment savoir si un entretient s’est bien passé quand on doit répondre à des questions telles que «Donnez 5 mots qui vous qualifient le plus» et «Donnez un projet que vous avez particulièrement apprécié dans votre vie et un que vous avez détesté» ... Non non, pas du tout vaste comme question, et puis ce n’est absolument pas le genre de questions où l’on passe pour un connard prétentieux en y répondant en y réfléchissant trop rapidement. Enfin, si je n’ai pas de réponse avant vendredi, c’est que c’est mort pour ma gueule. Ah, mais il faut peut-être aussi que je vous parle de ce travail ... Je suis sensé faire les inventaires et m’occuper du stock d’un magasin de crèmes et produits de beautés en tout genre ... Oui vous avez bien compris, je dois checker des listes et descendre des cartons, qui a dit que ce n’était pas pour moi ?

Sinon, au rayon nouveau colocataire, un produit vient d’arriver : Anthony, notre nouveau roommate qui remplacera Lucie pendant une semaine, avant l’arrivée de ma Jeanette.

Au prochain épisode : Le départ d’Anthony, de nouvelles connaissances et Halloween sur la plage.

xoxo,
Lenny.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité