Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Publicité
☁ L. sur la vague Australienne ☁
Archives
27 septembre 2009

J'aimerais pas être ta mère !

Réveil en vitesse par Jess qui nous annonce qu'il faut payer le loyer à la poste et que le plus tard pour ce faire est le samedi à 13h. Nous étions samedi, il était 12h. Après un douche rapide, et m'être habillé, nous courons en direction du Broadway Shopping Center pour payer le loyer, 700$ merci.
Puis, nous passons chez Coles faire quelques courses car notre frigo, si grand soit-il, était on ne peut plus vide, mis à part quelques restes de garlic bread et quelques gouttes de lait. Jess, d'humeur joueuse, avait très envie de ramener pour la troisième fois un caddy à l'appart et décida donc de mettre les courses dans un petit caddy et de le "conduire" jusqu'au 29/48 Wentworth Park Road.

Ensuite, il est bon de signaler que la journée ne fût pas très palpitante, mis à part que Claire a prit un bain pendant 2 heures et demi, qu'ensuite Jess est venue prendre le petit goûter "Lenny" à savoir Pancakes au sirop d'érable et que j'ai eu le droit a 30mn de massages.

Mais la partie intéressante de la journée, c'est la soirée. Jess nous a proposé de venir prendre un verre avec ses deux amis Français, dont je ne me rappelle jamais le nom. 20 heures. Claire et moi arrivons au flat numéro 25, à savoir chez Jess, et apprenons que les garçons viennent avec nous. Super. "Super" façon Claire, pas "Super !". Nous partons donc tous en direction de Kings Cross, le quartier rouge de Sydney, qui est connu pour bien bouger. Mais sur le chemin nous nous séparons des garçons qui ont un truc a aller récupérer. Nous nous retrouvons donc tous les trois en plein Pitt Street, livrés à nous mêmes. Nous avançons donc en direction de Kings Cross, dans le froid glacial des soirées d'hiver Australiennes. Mais là, c'est le drame. Les amis de Jess ne viennent pas car l'un d'eux est malade et l'autre veut rester avec lui. Fuck ! Nous avions donc fait tout ce chemin pour rien. Tant pis ! Nous décidâmes donc de continuer et puis d'aller boire un verre dans un petit bar sympa de Kings Cross. Seulement nous allions découvrir qu'à Kings Cross il n'y avait pas de petits bars sympas ...

Un énorme panneau publicitaire Coca-Cola nous indique l'entrée du quartier :

DSC05377

Mais alors que nous pénétrons le quartier, que nous arpentons lentement la première rue de Kings Cross, nous comprenons que ce n'est pas un quartier rouge, c'est LE quartier rouge, et qu'il n'y a ni bars sympas, ni restaurants, mais seulement des sex shops, des bars à danseuses, et des jeunes filles très très très très courtement vêtues, pour ne pas dire de grosse salopes. Eh oui, ce n'étaient pas des prostituées, mais bien des filles qui sortaient entre copines ou avec leurs mecs habillées d'une mini jupe qui effleurait leur chatte et qui laissait pénétrer les rafales Australiennes.
Je n'aimerait pas être ta mère, ma pauvre fille !
Déroutant. Nous faisons donc le tour du quartier, mais rien ne nous donnait envie de rester étant donné que les bars sympas étaient bien trop sélectifs, que les restaus étaient bondés et que dehors il faisait un froid de diable. Il en était trop pour nos yeux. Nous mangeons une pie (tarte) en vitesse avant de sauter dans un taxi en direction de Broadway.
Le taxi nous dépose devant un bar sur Bay Street. Nous allons enfin pouvoir boire une petite pinte au chaud. Chose fait, tandis que nous discutions des piercings de Jess et de moi-même ainsi que des tatouages, des nos parcours scolaires et autres, nous rentrons à la maison tranquillement.

Claire et moi décidâmes alors de décorer le caddy, celui que nous avions ramené le matin, et d'en faire notre compagnon de route, notre quatrième colocataire. Il s'appellerait Groscopain. C'est le nom d'un bisounours. Pour l'instant il n'a que des yeux, des dents, une langue, des tatouages et des poils aux pattes. Mais il va évoluer, nous allons le "customiser" au fur et à mesure et lui donner du caractère. Promis, les photos bientôt.
C'est après un regard décidé sur l'avenir de notre nouvel ami que nous décidâmes d'aller nous coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité